Les Agités du vocal - Agde Polyphonies, Saynètes et danses de la Renaissance ... Mais pas seulement ...

Little jazz mass

12 octobre 2015

bob

http://bobchilcott.com/

 

A Little Jazz Mass (une petite messe jazz) a été écrite pour les chœurs de l'édition 2004 du festival de chorales de Crescent. Elle a été donnée en représentation pour la première fois en la cathédrale St Louis à la Nouvelle Orléans en juin de cette même année. “

“J'ai toujours adoré le jazz. Au début de ma carrière de compositeur, je travaillais de temps en temps en qualité d'arrangeur pour la désormais défunte BBC Radio Orchestra tout en étant membre des King's Singers. Et j'ai eu suffisamment de chance pour chanter avec des artistes tels que George Shearing, Richard Dodney Bennett, John Dankworth, Art Farmer ou the WDR Big Band. Ces expériences et ses influences ont toutes eu un impact sur la musique que je compose”.”

A Little Jazz Mass est une composition efficace d'une courte messe latine en 5 mouvements, dans laquelle les influences jazz de Bob Chilcott sont mises en évidence. Le Kyrie possède un véritable esprit groove, la Gloria balance, le Sanctus repose, le Benedictus chantonne et l'Agnus Dei tire son inspiration du Blues. Les voix sont soutenues par un accompagnement au piano d'une grande force. Les percussions peuvent s'y joindre à volonté et ajoutent le parfum d'une petite formation jazz authentique. C'est une musique magnifique et puissante qui touche l'âme dans une composition originale.

 

Une version que j’aime bien:

https://www.youtube.com/watch?v=ybbRZ0EgasA

Répétitions

Le chœur répète le mercredi de 20h30 à 22h00 à l'école Jules Ferry, 15 rue de la République en Agde.

Pour nous rejoindre:

P1230281

 

École de Musique  Barthélemy Rigal : 04 67 00 06 00

Galerie photos