Les Agités du vocal - Agde Polyphonies, Saynètes et danses de la Renaissance ... Mais pas seulement ...

François Xavier Corsi

jfx_photo

François-Xavier Corsi (premier violon) Violoniste et altiste, François-Xavier a étudié la musique au conservatoire de Nimes. Il enseigne depuis 1999 ces deux instruments au conservatoire de musique de Sète et dirige les ensembles à cordes d’étudiants. Se spécialisant peu à peu vers un répertoire de musique ancienne, il fonde avec Karen Enrech au clavecin et Mireille Chollet au violoncelle baroque l’ «Ensemble baroque beaux arts » en 2009, donnant de nombreux concerts en trio ou avec des invités dans toute la région. Attiré par le son des instruments anciens et leur capacité à imiter la voix humaine, Il est fasciné par l’harmonie utilisée dans la musique ancienne, qui contient quelque chose d’universel et profondément humain. Il joue un violon de Marc Genévrier fait à Nimes en 2013 et un archet de Michel Proulx fait à Montpellier en 2013.

1 commentaire

Duffaud | 2 octobre 2017 à 13 h 02 min Répondre

Bonjour,je suis violoniste professionnelle jouant le baroque et le moderne.
Je pense que l’on se connaît du conservatoire de Nimes dans les anbees 80… Je suis a present basee a Sete où j’aimerais rencontrer des musiciens classiques et jouant baroque pour un projet musical .
J’ai cree l’association Chambres d’arts qui a pour vocation de diffuser et partager la musique classique au sein de structures où le public est dit empêché ou éloigné des pratiques culturelles.
Une convention Musique et santé est passee avec l’hopital de Sete pour 2018.
Pourrions nous nous rencontrer ?
Vous remerciant ,très cordialement
Françoise Duffaud
0613422847

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Répétitions

Le chœur répète le mercredi de 20h30 à 22h00 à l'école Jules Ferry, 15 rue de la République en Agde.

Pour nous rejoindre:

P1230281

 

École de Musique  Barthélemy Rigal : 04 67 00 06 00

Galerie photos